Accueil arrow La classe de seconde arrow Russe
vendredi 15 décembre 2017
Russe Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Russe - АБВГДЕЖЗ

Enseignement d'exploration (3 heures) ou enseignement optionnel (3 heures)

russe1.jpg

ÉTUDIER LE RUSSE...

... c'est un atout pour l'avenir, une ouverture sur l'autre, un enrichissement sur l'autre Europe, un enrichissement personnel :

• la Russie est à 3 heures de Paris en avion ;
  • la Russie est un marché économique en pleine expansion ;
  • le russe est une importante langue de communication ;
  • la culture russe est une des plus riches au monde.

C'EST DIFFICILE, LE RUSSE ?

• C'est un langue indo-européenne qui a de nombreux liens de parenté avec le français, l'allemand, l'anglais, le grec et le latin. Ces liens sont particulièrement évidents dans le vocabulaire ;
  • l'alphabet est différent, mais l'apprendre est un vrai jeu, il est acquis en quelques heures ;
  • on parle russe dès le premier cours. Ainsi, la grammaire, les déclinaisons, le vocabulaire, la prononciation et la mélodie de la langue sont assimilés progressivement en situation.

HORAIRES

• En seconde, le russe est un enseignement d'exploration d'une durée de 3 heures ;
  • le russe peut être poursuivi en première et terminale Littéraire comme option obligatoire (3 heures hebdomadaire) ;
  • on peut également le poursuivre en première et terminale Scientifique et Économique et Sociale comme option facultative, sous réserve d’un nombre suffisant d’élèves inscrits et d’emplois du temps compatibles (3 heures hebdomadaire).

russe2.jpg         Osons le russe !         russe3.jpg