Accueil arrow Sections Européennes arrow Anglais - Langue des affaires
mardi 22 août 2017
Section européenne Anglais -Langue des affaires Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La section européenne «  Anglais - Langue des affaires »

drapeau_angleterre.jpg

UN ATOUT POUR LʼAVENIR

La section européenne est un enseignement complémentaire que lʼélève peut suivre de la seconde à la terminale en anglais ou en espagnol.

Cet enseignement permet aux élèves de

• Favoriser leur poursuite dʼétudes supérieures (études, stages à lʼétranger...) ;
  • Améliorer leurs compétences de communication orale ;
  • Développer leur mobilité géographique ;
  • Favoriser leur ouverture culturelle sur lʼUnion Européenne.

UN CONTENU SPÉCIFIQUE

1h à 1h30 de langue des affaires selon le niveau (2nde, 1ère ou terminale).

• Étude du vocabulaire propre au monde de l'entreprise ;
  • Étude de concepts économiques et juridiques ;
  • Analyse de documents de presse économique et sociale ;
  • Activités extra scolaires dont au moins un séjour dans un pays de lʼUnion Européenne.

1h dʼanglais renforcé.

LʼADMISSION EN SECTION EUROPÉENNE

La section européenne est compatible avec toutes les filières choisies en 1ère et terminale (STG, ES, S ou L). Pour accéder en seconde à lʼenseignement de section européenne, il faut mentionner son souhait sur son dossier dʼorientation.

Une sélection est opérée au vu des résultats globaux (plus particulièrement en langues) et du comportement de lʼélève en classe de 3ème.

Profil souhaité

• Une motivation pour la langue choisie ;
  • Une curiosité pour des sujets dʼactualité à connotation économique ou sociale ;
  • Une ouverture sur le monde ;
  • Un dynamisme.

OBTENTION DE LA MENTION AU BAC

Pour obtenir la mention section européenne sur le diplôme de baccalauréat, deux conditions sont nécessaires :

• Obtenir 12/20 à lʼépreuve de langue de la filière choisie (STG, ES, S ou L) ;
  • Obtenir 10/20 à lʼépreuve orale de section européenne.