Accueil arrow La classe de seconde arrow CCA - Patrimoines
jeudi 22 juin 2017
Création et Activités Artistique - « Arts Visuels » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Création et Activités Artistique -  « Arts Visuels »

Enseignement d'exploration (1 heure 30)

Les « arts visuels » visent principalement les domaines des arts plastiques, du cinéma et de la photographie.

Cet enseignement se distingue de l'option facultative des arts plastiques par sa mise en relation avec les métiers tournant autour de l'univers visuel. C'est pourquoi ces 2 enseignements peuvent être complémentaires.

Cet enseignement propose :

• de faire découvrir les spécificités des métiers liés aux arts visuels
  • d'étudier son environnement culturel grâce à des visites d'exposition, des rencontres avec des artistes et des professionnels ...
  • d'étudier des œuvres
  • de s'essayer à des expériences de pratiques artistiques
  • d'identifier les parcours de formation qui permettent d'accéder aux métiers liés aux arts visuels.

Comme tous les enseignements d’exploration, l'enseignement « arts visuels » ne conditionne pas l’orientation des élèves à la fin de la classe de seconde.

Il est donc ouvert aux élèves curieux et motivés .

À la fin de l’année de seconde, les élèves ayant suivi ou non cet enseignement d’exploration pourront s’orienter vers n’importe quelle filière en première (ES / L / S / STG). Les élèves intéressés par cet enseignement d’exploration doivent le mentionner lors de leur inscription en seconde.

Contrat Creative Commons