Accueil arrow La maison des lycéens
vendredi 15 décembre 2017
La maison des lycéens Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

LA MAISON DES LYCEENS

Les projets - Les clubs - Les archives

La MDL permet aux élèves de participer à la vie de l'établissement sous d'autres formes, dans un climat de convivialité, d'initiatives diverses au travers d'activités culturelles, de détente et de loisirs.

Le Conseil d'Administration de la MDL est composé de 10 élèves qui ont élu un Bureau  représenté par le président, le trésorier et le secrétaire.

Ils sont assistés par Gaëlle DECOMBES, animatrice culturelle et responsable des activités de la Maison des Lycéens.

pict0038.jpg

Divers activités et projets sont proposés tels que : l'improvisation théâtrale avec la compagnie Aline, le club jeu de rôle, le club echec, le journal , le club musique, et des concerts tout au long de l'année!

pict0023.jpg

Le foyer est ouvert à tous. Et les baby foots sont accessibles toute la journée.

Pour accéder aux différentes salles (musiques et multimédia) , les lycéens doivent  s'acquitter d'une cotisation de 5€.

pict0007.jpg

Cette salle de musique est équipée d'une batterie, d'une guitare electrique, d'une guitare electro-accoustique, d'une basse, d'amplis, de micros et d'un piano electronique.

C'est une salle de repétition et non une salle de concert, les élèves qui l'utilisent doivent respecter le matérielle réglement intérieur qui s'y rattache.