Accueil arrow Vie scolaire
vendredi 20 octobre 2017
Vie scolaire : lieu d'accueil, d'information, d'aide et de suivi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Les Conseillers Principaux d'Éducation, Mmes Baraton et Quintard-Baranger et Guérin, se partagent les classes du lycée pour le suivi des élèves.

SUIVI DES ELEVES

Les CPE assurent le suivi des élèves en difficulté en collaboration avec l'équipe des professeurs, pour les conseiller et les encourager à progresser.

viescolaire2.jpg

LIEU DE VIE

La Vie Scolaire est aussi un lieu d'écoute et de soutien pour les élèves qui rencontrent des difficultés personnelles ou familiales.

CONTROLE DES ABSENCES ET DES RETARDS

Il se fait à chaque heure de cours via Pronote et les CPE préviennent aussitôt les familles si l'absence n'a pas été justifiée.

viescolaire3.jpg
viescolaire4.jpg

AIDE AUX ELEVES

Les assistants d'éducation peuvent aider les élèves de seconde dans leur travail en étude. Ils peuvent aussi prendre en charge, en soutien, les élèves ayant des lacunes dans certaines disciplines et désirant s'améliorer.