Accueil arrow Projet d'établissement
dimanche 25 juin 2017
Contrat d'objectifs 2012 - 2016 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

AXE n°1

OFFRIR UNE MISE EN ŒUVRE EFFICACE, EVOLUTIVE ET DURABLE DU SUIVI DE L'ELEVE DANS LA REUSSITE DE SON PARCOURS

1/ Renforcer et enrichir le dispositif d'accompagnement personnalisé de l'élève

- Diversifier l'offre proposée aux élèves pour répondre à leur besoins (soutien, orientation, développement personnel, méthodologie).

- Exposer plus largement les élèves à une langue authentique en classe et en dehors des cours.

- Offrir une pratique artistique au plus grand nombre.

2/ Favoriser l'intégration et l'épanouissement de l'élève à son entrée au Lycée

- Renforcer la liaison collège/lycée pour faciliter le passage bac-3 / à bac+3.

- Poursuivre le travail par compétences mené dès le collège.

- Valoriser la filière L.

3/ Développer une politique de tutorat professeurs/élèves au sein de l'établissement

- Personnaliser le suivi de l'élève.

AXE n°2

ELABORER UNE SYNERGIE DES STRUCUTRES ET DES PERSONNELS DE L'ETABLISSEMENT POUR REPONDRE AUX ELEVES A « BESOINS PARTICULIERS »

1/ Luter contre l'absentéisme et le décrochage scolaire.

2/ Prendre en compte les élèves à besoin particulier, « dys », EIP, élèves porteurs de handicaps.

AXE n°3

AMELIORER LE BIEN-ÊTRE AU LYCEE

1/ Adapter l’espace et le fonctionnement du lycée à tous les types d’apprentissage

- Améliorer la communication interne dans et hors du Lycée.

- Valoriser les productions des élèves en utilisant l’espace de l’établissement comme lieu d’exposition.

2/ Conduire une politique d’éducation au développement durable et à la citoyenneté.

- Prévenir des conduites addictives par l’entrée de la pédagogie.