CAP SUP

CAP'SUP

CAP'SUP : des immersions au sein des formations du supérieur

Dans le cadre du Plan étudiants, des immersions à la journée dans de très nombreuses formations post-baccalauréat sont proposées, pour permettre aux élèves des classes de 1ère et de terminale de mieux saisir les attendus des formations, les contenus et les exigences.

Depuis plus de 3 ans, les lycéennes et lycéens ont la possibilité de s'inscrire individuellement à des immersions dans un grand nombre de formations de l'enseignement supérieur. Les Ifsi, l'IRTS, les universités de Poitiers et La Rochelle avec en particulier des immersions en Staps, dans diverses Licences et à l'IUT,  l'Ensma sont déjà mobilisés, et cette année, l'EIGSI, Escem et d'autres structures nous rejoignent.

Les lycées avec les BTS, en scolaire ou par apprentissage, et les CPGE sont des acteurs incontournables de cette action pour ouvrir l'ensemble "des possibles".

Les immersions se dérouleront cette année du lundi 29 janvier 2018 au vendredi 9 février 2018 et du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018.

Les élèves ont un accès permanent aux offres déposées sur Cap Sup depuis quelques jours, via leur ENT LOL et peuvent s'inscrire en continue.

Plus de 2000 lycéens ont participé à des immersions au cours des 2 dernières années et les retours sont très positifs.

CAP'SUP Lycéen

Par Administrateur