La Dynamique Céréalière est une association regroupant des agriculteurs, des coopératives, des meuniers et des boulangers partageant le même engagement : proposer des produits de qualité, en circuits courts dans le respect de l’environnement.

Quelques étudiants du Lycée Jean-Macé ont rejoint le personnel de l’association La Dynamique Céréalière le dimanche 7 octobre au Parc des Expositions. Durant la journée, ils ont eu pour mission de distribuer des flyers et des plaquettes afin de faire connaître les produits de la filière et mettre en avant les boulangers. Ils ont organisé des animations (quizz, pesée de panier garni, 4 images 1 mot) pour attirer les consommateurs sur le stand à venir déguster les produits cuits sur place.

En amont, les étudiants ont dû réaliser en un temps imparti le flyer et diverses animations. Durant les semaines consacrées à ce projet, 2 étudiants ont réalisé le flyer tandis que 2 autres étudiants ont mis en place les animations, soit le questionnaire pour les adultes et 4 images 1 mot pour les enfants.

A la fin de la journée, les étudiants étaient satisfaits de leur travail car ils ont pu voir que le quizz plaisait aux consommateurs. Chaque fois qu’un consommateur venait sur le stand, il repartait avec un quizz. De plus, cela leur permet d’acquérir une nouvelle expérience professionnelle.