La MDL permet aux élèves de participer à la vie de l'établissement sous d'autres formes, dans un climat de convivialité, d'initiatives diverses au travers d'activités culturelles, de détente et de loisirs.
Le Conseil d'Administration de la MDL est composé de 10 élèves qui ont élu un Bureau  représenté par le président, le trésorier et le secrétaire.
Ils sont assistés par Gaëlle DECOMBES, animatrice culturelle et responsable des activités de la Maison des Lycéens.

Divers activités et projets sont proposés tels que : l'improvisation théâtrale avec la compagnie Aline, le club jeu de rôle, le club échecs, le journal , le club musique, et des concerts tout au long de l'année!

Le foyer est ouvert à tous. Et les baby foots sont accessibles toute la journée.

Pour accéder aux différentes salles (musiques et multimédia) , les lycéens doivent  s'acquitter d'une cotisation de 5€.

Cette salle de musique est équipée d'une batterie, d'une guitare électrique, d'une guitare électro-accoustique, d'une basse, d'amplis, de micros et d'un piano électronique.
C'est une salle de répétition et non une salle de concert, les élèves qui l'utilisent doivent respecter le matérielle règlement intérieur qui s'y rattache.