Vie scolaire : lieu d'accueil, d'information, d'aide et de suivi

Les bureaux sont ouverts de 7h30 à 18h30.

Les Conseillers Principaux d'Éducation se partagent les classes du lycée pour le suivi des élèves.

SUIVI DES ELEVES (le bureau des CPE)
Les CPE assurent le suivi des élèves en difficulté en collaboration avec l'équipe des professeurs, pour les conseiller et les encourager à progresser.

LIEU DE VIE (le bureau des assistants d'éducation)
La Vie Scolaire est aussi un lieu d'écoute et de soutien pour les élèves qui rencontrent des difficultés personnelles ou familiales.
CONTROLE DES ABSENCES ET DES RETARDS (vidéo)
Il se fait à chaque heure de cours via Pronotes et les CPE préviennent aussitôt les familles si l'absence n'a pas été justifiée.
AIDE AUX ELEVES
Les assistants d'éducation peuvent aider les élèves de seconde dans leur travail en étude. Ils peuvent aussi prendre en charge, en soutien, les élèves ayant des lacunes dans certaines disciplines et désirant s'améliorer.