Stage 1ères STMG

Stage découverte en 1ère STMG

Stage du 3 au 8 février 2020

Dans le cadre de la formation à la préparation au baccalauréat STMG, les élèves de 1ère STMG devront effectuer un stage d'une semaine du 3 au 8 février 2020.

Les objectifs de ce stage sont :
  • de découvrir l’organisation et son fonctionnement interne,
  • d’observer le processus de production de l’organisation,
  • de visiter autant que possible, les installations présentes,
  • de collecter des informations utiles pour les besoins de l’étude de gestion,
  • d’utiliser l’organisation d’accueil comme appui et exemple pour l’étude de gestion.
L’élève devra choisir une problématique en lien avec son programme de sciences de gestion et choisir une ou plusieurs questions de gestion qu’il souhaite approfondir.

Ce stage permettra de préparer l’épreuve « étude de gestion » obligatoire pour le baccalauréat (coefficient 5 à l’examen Sciences de gestion et numérique). Celle-ci consiste en la réalisation d’un dossier d’une dizaine de pages prenant appui sur une organisation (entreprise, association ou administration publique). Cette étude sera ensuite évaluée lors d’un oral courant mai-juin 2020.

Une convention de stage sera rédigée et devra être signée par l'élève, l’organisation accueillante, le proviseur du lycée et l’enseignant référent.

Télécharger la convention de stage

Vous trouverez ci-après un flyer pour plus de détails.

Télécharger le flyer

Par Administrateur JM
janv.

Lycée Jean Macé