UN PARCOURS ORIGINAL
La section européenne est un enseignement optionnel de la seconde à la terminale pour les élèves qui aiment les langues.

Cet enseignement permet aux élèves de :
  • Renforcer leurs compétences linguistiques par une exposition plus grande à la langue, un enrichissement du vocabulaire dans des domaines spécifiques  et une pratique soutenue de la langue dans des activités de communication variées.
  • Favoriser une ouverture sur d’autres cultures et notamment sur le projet européen

UN PARCOURS VALORISANT
Les Sections européennes permettent d’obtenir une mention spécifique sur le diplôme du baccalauréat.
Conditions à remplir pour l’obtention de cette mention Section Européenne :
  • Obtenir 12/20 aux épreuves de langue de la filière choisie (STG, ES, S ou L) ;
  • Obtenir 10/20 à l?épreuve orale de section européenne.

2 SECTIONS EUROPEENNES PROPOSEES AU LYCEE JEAN MACE

ESPAGNOL - MATHEMATIQUES                                 ANGLAIS – ECONOMIE ET SOCIETE

L'ADMISSION EN SECTION EUROPÉENNE

La section européenne est compatible avec toutes les filières choisies en 1ère et terminale (STG, ES, S ou L). Pour accéder en seconde à l’enseignement de section européenne, il faut mentionner son souhait sur son dossier d’orientation
Une sélection est opérée au vu des résultats globaux de troisième (plus particulièrement en langues) et de l’intérêt manifesté pour les langues.