Dossier de candidature pour intégrer une section européenne

au lycée Jean Macé de Niort

RENTRÉE 2023

Mesdames, Messieurs,

Pour candidater à nos sections européennes (anglais-économie et société ou espagnol-maths), il vous faut :

• Compléter le formulaire académique dédié ci-joint ou que vous pouvez également récupérer auprès du secrétariat de votre collège.
  • Le transmettre ensuite à votre collège afin que les professeurs concernés et le principal du collège le complètent.
  • Joindre également une lettre de motivation de l’élève en français expliquant son intérêt pour la spécificité de la section concernée (anglais : économie et société ; espagnol : maths).
  • Le collège nous transmettra ensuite le formulaire accompagné de la lettre de motivation et des bulletins scolaires de l’année de 3ème avant le 30 mai.
  • Les commissions de sélection se réuniront début juin puis transmettront la liste des élèves retenus, en liste supplémentaire et refusés à la DSDEN de Niort.
  • Vous aurez connaissance de la réponse à la candidature de votre enfant fin juin au moment des inscriptions au lycée.

Bien cordialement,

L’équipe de direction