Les 1ère STMG du lycée Jean Macé à PARIS

Nous sommes allés à Paris du 14 au 15 Février 2019 pour visiter quatre lieux emblématiques de cette ville. Accompagnés de nos professeurs, ce séjour fût enrichissant pour nos connaissances.

Nous allons vous présenter notre voyage à Paris en vous expliquant les lieux que nous avons découverts.

Tout d’abord, après un long voyage d’environ 6-7 heures en bus, nous avons visité le musée des Invalides en compagnie d’un guide. Nous avons fait la découverte des équipements des soldats, des armes, des canons… et découvert l’importance des femmes durant la guerre. Cette guerre a fait plus de 60 millions de victimes dont une majorité de civils. A la fin de cette visite nous avons pu contempler le dôme où se trouve le tombeau de Napoléon Ier.

A la suite nous avons visité l’Assemblée Nationale, aussi appelée Palais BOURBON, ancien palais de la duchesse de Bourbon. Nous avons vu les pièces principales de ce lieu exceptionnel comme la bibliothèque, l’hémicycle…. Nous avons eu la chance d’assister à une partie de débat où notre ministre de l’Education Nationale, monsieur Blanquer, a débattu avec les députés concernant la loi de l’école de la confiance. Lors de notre visite, le débat concernait l’obligation de scolarité dès 3 ans.

Le lendemain nous avons visité le marché de Rungis. Nous avons traversé les secteurs de la boucherie, des fleurs, des fruits et légumes et le laitage. Ce fût une visite enrichissante concernant le monde du travail. Ensuite nous avons été au musée du Louvre, partis à la chasse à la Joconde.

Pour conclure nous garderons tous de très bons souvenirs de ce court séjour enrichissant.

Les élèves de 1ère STMG